Le Content Management System ou CMS

Le « Content Management System » est une application du web dynamique. C’est un modèle de présentation qui autorise la modification de son contenu via un éditeur de site sur mesure, qui fonctionne sensiblement comme un éditeur de texte.

L’accès à cet éditeur se fait via une interface d’administration conviviale et sécurisée.vous pouvez donc ajouter des pages à volonté, modifier vos textes, insérer des images, des vidéos, des PDF, visualiser vos statistiques de fréquentation, etc…

Le web « dynamique » est l’ensemble des technologies de conception d’un site, qui permettent au contenu d’être  généré dynamiquement et sans avoir à faire appel à un spécialiste.

 

Un contrôle total

La gestion du contenu est simplifié et entièrement éditable par le modérateur, sans connaissances particulières de l’informatique.

Des fonctionnalités en masse

Outre la séparation du contenu et de la présentation, la création d’un site de type CMS offre plusieurs possibilités : Newsletters, agendas, paiements en ligne, forums…

Une gestion rentable

Les mises à jour étant réalisées au sein de l’entreprise, le retour sur investissement se fait de multiple manières:  étendu, fréquence, et urgence des modifications  .